Annoter des documents en C#

.NET Cloud SDK pour communiquer avec les API REST et créer des outils d'annotation pour les applications C# .NET.

Commencer l'essai gratuit

L’API REST GroupDocs.Annotation Cloud pour .NET vous permet de travailler par programmation avec des opérations d’annotation de documents commerciaux et de développer des outils à l’aide de C# et d’autres technologies .NET. Les outils que vous développez à l’aide de notre SDK d’annotation pour les API .NET permettent à vos utilisateurs finaux d’annoter des fichiers de formats de fichiers pris en charge, tels que PDF, Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Images et divers autres formats. Appliquez des caviardages, des superpositions de filigranes, des notes autocollantes, des pointeurs et des balises de texte, etc. Le SDK open source fonctionne comme un wrapper pour les API .NET REST multiplateformes. Appliquez des annotations sous forme de dessins ou d’annotations de texte.

Fonctionnalités avancées de l’API REST d’annotation de documents

Ajouter/supprimer des annotations graphiques et des balises de texte

Récupérer les informations du document telles que les métadonnées

Récupérer les données d’annotation pour les formats de fichiers pris en charge

Importer/exporter la liste des annotations du document

Rendre le document annoté au format PDF

Enregistrez le document annoté résultant dans le stockage et récupérez son lien

Prise en charge de plusieurs formats de fichiers et compatibilité multiplateforme

Appliquer la rédaction du texte au contenu de la diapositive

Appliquer des annotations à la zone d’en-tête/pied de page dans les documents Microsoft Word

Travailler avec des annotations de documents

GroupDocs.Annotation Cloud SDK pour .NET vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’API REST GroupDocs.Annotation qui fournit plusieurs façons de gérer les annotations. Il permet non seulement de récupérer des annotations à partir de documents, mais également d’ajouter (exporter) des annotations à un document et de récupérer le document résultant sous forme de flux. L’exemple ci-dessous montre à quel point il est facile d’importer des annotations à l’aide du SDK pour .NET :

Importer des annotations de document - C#

  // Get your AppSID and AppKey at https://dashboard.groupdocs.cloud (free registration is required).
  var configuration = new Configuration(AppSID, AppKey);
  var apiInstance = new AnnotateApi(configuration);

  // Set request.
  var request = new GetImportRequest()
  {
      filePath = "docs/document.docx"
  };

  var response = apiInstance.GetImport(request);

Ensemble robuste d’outils d’annotation

Dans GroupDocs.Annotation Cloud SDK pour .NET, la prise en charge de deux types d’annotations principaux est disponible. Chaque type d’annotation a ensuite de nombreux sous-types. Les deux principaux types sont; des annotations basées sur le dessin et des annotations ou des annotations basées sur du texte. Les annotations textuelles sont utilisées pour ajouter des commentaires aux sélections de texte, masquer le texte confidentiel par caviardage, appliquer des soulignements ou des barrés pour marquer le texte et coller des notes au texte enrichi. Alors que les annotations graphiques sont utilisées pour mettre en évidence une zone de forme rectangulaire et y ajouter des notes, masquer une image ou un texte classifié, sélectionner un point particulier dans le document et lui appliquer des notes, déposer une flèche sur un objet pour pointer vers lui, dessiner des lignes et des formes, appliquez des filigranes textuels et des annotations basées sur la distance.

Intégration facile

L’intégration de GroupDocs.Annotation Cloud SDK dans votre C # ou d’autres applications basées sur .NET est assez simple et directe. Créez simplement un compte sur GroupDocs.Cloud et obtenez le App SID & App Key et vous êtes prêt à partir.

Personnalisation facile

Notre SDK d’annotation pour .NET est open-source et dispose d’une licence MIT. GroupDocs.Annotation Cloud SDK est une boîte à outils fiable, évolutive et entièrement testée. Vous pouvez donc l’utiliser et même le personnaliser gratuitement selon vos besoins.

Explorateur d’API interactif

Consultez notre API d’annotation dès maintenant dans votre navigateur à l’aide de l’explorateur d’API basé sur Swagger qui répertorie toutes les fonctionnalités de l’API GroupDocs.Annotation Cloud pour .NET. Fournissez vos paramètres souhaités à n’importe quelle fonctionnalité et essayez-le. Vous pouvez visiter notre explorateur d’API maintenant.

Ressources d'assistance et d'apprentissage

GroupDocs.Annotation Cloud propose également des SDK de rendu de documents individuels pour d’autres langages populaires répertoriés ci-dessous :

  Français

Annotate Documents in C#

.NET Cloud SDK to communicate with REST APIs and build annotation tools for C# .NET applications.

Start Free Trial

GroupDocs.Annotation Cloud REST API for .NET allows you to programmatically work with business document annotation operations and develop tools using C# and other .NET technologies. The tools that you develop using our annotation SDK for .NET APIs, enable your end-users to annotate files of supported file formats, such as PDF, Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Images and various other formats. Apply redactions, watermark overlays, sticky notes, pointers and text markups etc. The open-source SDK works as a wrapper for cross-platform .NET REST APIs. Apply annotations as drawings or text markups.

Advanced Document Annotation REST API Features

Add/remove graphic annotations & text markups

Retrieve document information such as metadata

Fetch annotation data for supported file formats

Import/export annotation list of the document

Render annotated document to PDF

Save resultant annotated document to storage & fetch its link

Support for multiple file formats & Cross-platform compatibility

Apply text redaction to the slide’s content

Apply annotations to Header/Footer area in Microsoft Word documents

Work with Document Annotations

GroupDocs.Annotation Cloud SDK for .NET allows you to utilize all the features of the GroupDocs.Annotation REST API which provides a number of ways to deal with the annotations. It not only allows retrieving annotations from documents but also adds (exports) annotation to a document and retrieves the resultant document as a stream. The below-mentioned example shows how easy is to import annotation using the SDK for .NET:

Import document annotations - C#

  // Get your AppSID and AppKey at https://dashboard.groupdocs.cloud (free registration is required).
  var configuration = new Configuration(AppSID, AppKey);
  var apiInstance = new AnnotateApi(configuration);

  // Set request.
  var request = new GetImportRequest()
  {
      filePath = "docs/document.docx"
  };

  var response = apiInstance.GetImport(request);

Robust Set of Annotation Tools

In GroupDocs.Annotation Cloud SDK for .NET, support for two primary annotation types is available. Each annotation type then further has numerous sub-types. The two primary types are; drawing based annotations and text-based annotations or markups. Text-based annotations are used to add comments to text selections, hide confidential text by redaction, apply underlines or strikethroughs to mark text, and stick notes to rich text. Whereas, graphical annotations are used to highlight area with rectanlgular shape and add notes to it, hide classified image or text, pick particular point within document and apply notes to it, drop arrow to an object to point towards it, draw lines and shapes, apply text-based watermarks, and distance based annotations.

Easy Integration

Integration of GroupDocs.Annotation Cloud SDK in to your C# or other .NET based applications is pretty easy and straight-forward. Simply create an account at GroupDocs.Cloud and get the App SID & App Key and you are good to go.

Easy Customization

Our Annotation SDK for .NET is open-source, and has an MIT license. GroupDocs.Annotation Cloud SDK is reliable, scalable and fully tested toolkit. So you can use it and even customize it as per your requirements free of charge.

Interactive API Explorer

Check our annotation API right now in your browser using Swagger based API explorer that lists all the features of GroupDocs.Annotation Cloud API for .NET. Provide your desired parameters to any feature and Try it out. You can visit our API Explorer now.

Support and Learning Resources

GroupDocs.Annotation Cloud also offers individual document rendering SDKs for other popular languages as listed below: